Mon compte
    American Horror Story : le générique qui vous accueille à l'Hotel
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Dans cinq jours, le 7 octobre pour être précis, l'Hotel d'"American Horror Story" ouvrira ses portes pour une nouvelle session pleine d'effroi. Mais en attendant, c'est le générique qui vous fait visiter les lieux.

    C'est presque devenu une tradition avec American Horror Story : à quelques jours du lancement d'une nouvelle saison, Ryan Murphy et la chaîne FX en dévoilent son générique. Et, comme les précédents, celui d'Hotel est bien malsain comme il faut, dans la droite lignée des affiches révélées jusqu'ici.

    Toujours plus glauque, American Horror Story : Hotel s'affiche encore

    S'il sera question de voyeurisme, au vu de ces images filmées à travers un judas, le religion devrait également être incluse entre les quatre murs de l'hôtel. La dernière affiche en date, avec une Lady Gaga en lévitation, le laissait entendre, et le générique le confirme en citant les Dix Commandements issus de la tradition juive, dans cet ordre et de façon quasi-subliminale :

    • N°5 : Honore ta mère et ton père
    • N°3 : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain
    • N°6 : Tu ne tueras point
    • N°4 : Souviens-toi du jour du sabbat
    • N°9 : Tu ne feras pas de faux témoignage
    • N°10 : Tu ne convoiteras rien de ce qui appartient à ton prochain
    • N°8 : Tu ne voleras pas
    • N°7 : Tu ne commettras pas d'adultère
    • N°1 : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi
    • N°2 : Tu ne feras point d'image taillée [de Dieu]

    Parmi ces Commandements, on imagine que certains auront bien du mal à être respectés dans le cadre de la série horrifique (sur le meurtre et le vol notamment), et on serait tentés d'en rajouter un onzième en voyant ces images : Tu ne t'allongeras point sur les lits. Et ce sous peine de se faire avaler par le matelas, comme Johnny Depp dans Les Griffes de la Nuit.

    Grâce à ce générique, l'hôtel Cortez d'American Horror Story entre dans le Top des établissements à ne pas fréquenter, aux côtés de l'Overlook de Shining et du motel de Psychose. Et le nouveau teaser confirme un peu plus cette impression : le détective incarné par Wes Bentley, chargé d'enquêter sur des meurtres, y erre dans les couloirs et n'a pas l'air désireux de s'y attarder.

    Selon Entertainment Weekly, le personnage se retrouvera notamment dans la chambre 64, jadis occupée par le fondateur des lieux, un tueur en série auquel Evan Peters prête ses traits. Et à en croire Ryan Murphy, dans les pages de l'hebdomadaire, cette saison 5 sera marquée par un plan à quatre impliquant Lady Gaga et Matt Bomer, ainsi que "la scène la plus dérangeante" de la série à ce jour, dans laquelle Max Greenfield s'éloignera radicalement de l'univers de New Girl. Un bien joli programme à découvrir à partir du 7 octobre sur FX, en attendant la diffusion française, sur Ciné+ Frisson puis Série Club.

    2015/2016 : toutes les séries de la rentrée US

    Saison US 2015 / 2016 : The Walking Dead, Supergirl, Heroes Reborn... le guide complet des séries
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top