Ce lundi, la NASA a annoncé avoir découvert la présence d'eau sur la planète Mars. Une révélation qui a stupéfait des millions de personnes, mais pas Ridley Scott ! Le réalisateur britannique a en effet déclaré au site Yahoo Movies être déjà au courant depuis plusieurs mois.
Ridley Scott ne fait pas le petit malin avec cette déclaration : il a en effet une bonne raison d'être déjà au courant, puisqu'il a travaillé main dans la main avec la NASA pour préparer son film de science-fiction Seul sur Mars, en salles le 21 octobre prochain.
=> Seul sur Mars : le nouveau Gravity pour la presse internationale ?
"Je savais qu'il y avait de l'eau sur Mars depuis des mois", déclare-t-il. "Lorsque j'ai parlé avec la NASA pour la première fois, on a pu leur poser des tas de questions. Je leur ai donc parlé de ces énormes glaciers sur Mars. Et l'un deux m'a dit : "Oui, il y a cette chose massive à la surface de la planète, couverte de poussière, et nous pensons que c'est de la glace." J'ai alors dit : "Wow ! Est-ce que ça veut dire qu'il y avait un océan ? Est-ce que ça veut dire que ce qu'on connaît sur Terre s'est passé sur Mars il y a 750 millions d'années ?" Ils m'ont alors répondu : "Mmm.. Bonne question." Leur souhait est d'aller là-bas et de vérifier."
Le long métrage Seul sur Mars raconte l'histoire d'un astronaute, incarné par Matt Damon, laissé pour mort par ses coéquipiers lors d'une expédition sur la planète rouge. Il va devoir survivre dans un environnement hostile, notamment en produisant de la nourriture et de l'eau.
La bande-annonce de "Seul sur Mars" :