Plus de 15 ans après La Fausse Suivante, Benoît Jacquot et Mathieu Amalric se retrouvent pour un nouveau film, adapté du roman de Don DeLillo, The Body Artist. Longtemps développé par le réalisateur italien Luca Guadagnino, ce même projet avait un temps séduit les comédiens Denis Lavant, Isabelle Huppert et David Cronenberg, lequel avait d'ailleurs justement transposé sur grand écran un autre livre de DeLillo, Cosmopolis.
A l'époque de la sortie de 3 Coeurs, Jacquot avait confirmé être attaché à la réalisation de ce projet, encore sans date de tournage à ce moment-là. Aujourd'hui Le Film Français annonce que cette production de Paulo Branco se tournera dès la fin du mois de novembre au Portugal avec donc Amalric mais également Jeanne Balibar.
=> Mathieu Amalric tourne actuellement "Demain et tous les autres jours" de Noémie Lvovsky
The Body Artist (rebaptisé "Body Art" pour sa sortie en France, chez les éditions Actes Sud) est une "variation sur le corps, l'art et la mort". Après la découverte du corps sans vie du cinéaste Rey Robles, sa femme découvre qu'elle n'est pas seule à faire son deuil dans sa maison. Un squatter d'origine inconnue, un être étrange et comme "inachevé" est là aussi...
Mathieu Amalric était présent au dernier festival d'Angoulême pour y défendre le nouveau film de Jean-Paul Rappeneau, Belles Familles. Retrouvez ci-dessous notre compilation des meilleurs moments du festival :