Semaine musicale pour les spectateurs français, qui avaient le choix entre le rap énervé de N.W.A. et l'opéra chanté (faux) par Marguerite. Portée par de très bonnes critiques presse, c'est la seconde qui l'a emporté sur le premier, avec 246 495 entrées contre 219 830, et offert à Catherine Frot un démarrage dans la lignée de celui des Saveurs du palais, qui avait terminé sa course au-delà du million.
Box-Office France du 16 au 22 septembre 2015 : le Top 5
Rang | Rang précédent | Film | Entrées | Cumul |
---|---|---|---|---|
1er | N | Marguerite | 246 495 | 246 495 |
2 | N | N.W.A. - Straight Outta Compton | 219 830 | 219 830 |
3 | 1er | Prémonitions | 192 238 | 522 197 |
4 | N | Agents très spéciaux | 151 780 | 151 780 |
5 | 2 | Le Transporteur - Héritage | 138 756 | 400 797 |
Si les deux biopics sont au coude-à-coude, l'ex-leader Prémonitions n'en s'en sort pas mal puisque sa fréquentation ne baisse que de 42% et qu'il reste sur le podium. Intrigués par la campagne de promotion mystérieuse et le pitch du film d'Afonso Poyart, qui voit Anthony Hopkins traquer un tueur capable de prédire ses faits et gestes, 192 238 nouveaux spectateurs se sont déplacés dans les salles cette semaine, pour un joli cumul de 522 197.
Un score qu'Agents très spéciaux a, quant à lui, fort peu de chances d'atteindre. Malgré le casting et le mélange d'humour et d'espionnage visible dès les bandes-annonces punchy, le nouveau long métrage de Guy Ritchie a autant de mal en France que dans le reste du monde, où il n'a pas encore dépassé la barre des 100 millions de dollars.
Much Loved solide, Dheepan loin du million
Dans le reste du classement, Mission : Impossible - Rogue Nation consolide son statut de troisième plus gros succès de la saga, et se rappoche gentiment du cap des 3 millions d'entrées, pendant que Much Loved effectue un départ en huitième position, mais avec une solide moyenne par copie (690 spectateurs).
Enfin, Le Tout Nouveau Testament se maintient bien et a converti à ce jour plus de 630 000 personnes. Soit mieux que Dheepan, qui en semble encore loin : dixième cette semaine, la Palme d'Or du dernier Festival de Cannes affiche aujourd'hui moins de 550 000 tickets déchirés, et devrait donc être le premier long métrage de Jacques Audiard à ne pas dépasser le million depuis dix ans.
Source : CBO-Box-Office
Marguerite, ou quand Catherine Frot chante faux :