Un mois après sa sortie nationale, l'affiche de La Belle saison fait polémique dans une petite commune du Vaucluse. Le maire de Camaret-sur-Aigues a fait interdire l'affiche. L'élu FN estime en effet qu'elle peut "perturber le jeune public", comme le rapporte Le Dauphiné Libéré.
Une affiche sur laquelle on peut voir Cécile de France et Izïa Higelin s'enlacer
Le maire Philippe de Beauregard, interrogé par le quotidien régional, explique qu'il fait valoir "sa liberté d’expression et son droit à la critique".
"J'ai vu ce film et il comprend de nombreuses scènes de nature à perturber un jeune public et il n’y a aucun avertissement et aucune restriction d’âge indiqués. En tant que citoyen, je mets en garde les parents."
Et d'ajouter que la censure de cette affiche n'est pas liée à la représentation de l'homosexualité. "S’il s’agissait d’une relation hétérosexuelle, j’aurais eu la même réaction. Ce sont les scènes érotiques en gros plans qui ne sont pas destinées à tous les publics."
Ces affiches de films qui se dénudent !Cette censure d'une affiche rappelle la polémique qui avait entouré la sortie de L'inconnu du lac, il y a deux ans. Les villes de Saint-Cloud et de Versailles avait en effet fait interdire l'affiche du film d'Alain Guiraudie.
La Belle saison de Catherine Corsini actuellement à l'affiche, et pré-selectionné pour représenter la France aux Oscars :