Netflix a mis les petits plats dans les grands. Le géant de la SVOD lancera du 15 au 19 octobre son premier festival parisien. Le but ? Faire découvrir son catalogue avec des projections dans des lieux insolites.
Cinq jours de festival pour 15 évènements majeurs. Netflix a regroupé ses films et séries autour de thématiques bien précises qui ne manqueront pas de vous faire sourire : "le festival des films et séries où la vie du héros ne tient qu'à un fil", "le festival du film romantique qui va t'aider pour un premier rencard", "le festival des films et séries où les flics respectent tout sauf la loi"…
A chaque thème, son lieu : sur un rooftop parisien dans un drive-in, dans la cuisine d’un hôtel abandonné, dans un camion ou en dans un squat, perché au-dessus du sol…et même à la Tour Eiffel ! Petit bonus pour les fans de Friends puisque la projection se fera dans une ambiance "coloc' entre potes", au Quartier Général !
Les places, gratuites, seront à réserver le 29 septembre et 6 octobre sur le site dédié du Netflix Festival.
Des avant-premières
Le géant américain diffusera durant son Netflix Fest quelques avant-premières. A commencer par Beasts Of No Nation, le drame de guerre avec Idris Elba. Les abonnés du site de streaming pourront eux aussi découvrir le film sur la plateforme.
Le 19 octobre se sera au tour de Bradley Cooper et Emma Stone de faire parler d’eux. Les deux acteurs américains sont en effet à l’affiche de Aloha (Welcome Back en VF) dont les droits de diffusion ont été achetés par Netflix.
Beasts Of No Nation, en clôture du Netflix Fest, s'intéresse au sort des enfants-soldats en Afrique