La série Transparent et le personnage de Sophia (Laverne Cox) dans Orange Is The New Black ont abordé le thème de la transsexualité sur petit écran. Aujourd'hui, c'est une série hexagonale sur le sujet qui est en préparation, comme le rapportent nos confrères de Télé-Loisirs.fr.
Dans un entretien accordé au site durant le Festival de la Fiction télé de La Rochelle où elle officiait comme membre du jury, la scénariste et réalisatrice française Virginie Sauveur (la série Arte Virage Nord) déclare travailler actuellement sur une série intitulée La Théorie du genre, l'odyssée de Jules. "C'est une série sur la transsexualité, sur une jeune femme transsexuelle qui revient chez elle après douze ans d'absence, transformée en homme", déclare-t-elle. "Et elle se rend compte qu'elle est enceinte. Cela fait des années que je travaille dessus, cette série, c'est mon bébé."
"C'est résolument moderne et ça permet de mettre en lumière une communauté incomprise et inconnue, mais aussi de parler de la différence et de la tolérance", poursuit Virginie Sauveur au micro de Télé-Loisirs.fr. "Les jeunes aujourd'hui ne regardent plus la télé, alors il faut ouvrir celle-ci à un peu de subversif et de modernité, pour se réveiller avant qu'il ne soit trop tard."
La série "Transparent", ça donne ça !