Mon compte
    Mort de Wes Craven : quel sort pour ses projets de série ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le réalisateur Wes Craven, décédé dimanche, avait de nombreux projets de séries télé en cours. Quel sort leur sera-t-il désormais réservé ?

    D.R.

    Disparu ce dimanche, le réalisateur américain Wes Craven, créateur des sagas Freddy et Scream, avait de nombreux projets de séries télé en cours. Le site Deadline fait le point sur leur statut.

    Le studio Universal Cable Productions, qui avait signé un contrat avec le cinéaste en avril, vient d'annoncer que les trois projets en cours seraient poursuivis, à savoir deux séries pour la chaîne SyFy et l'adaptation d'un comic-book de Steve Niles (30 jours de nuit).

    Pour Syfy, les projets en question sont l'adaptation sur petit écran du Sous-sol de la peur, le long métrage de Craven sorti en 1992, et We Are All Completely Fine, adaptation d'un livre de Daryl Gregory qui raconte l'histoire d'un psychologue réunissant cinq scénaristes de films d'horreur et révélant leurs côtés sombres. L'adaptation du comic de Steve Niles est quant à elle un projet entre horreur et science-fiction intitulé Disciples, qui voit des gens en très bonne santé dominer le monde.

    Enfin, notons que la série Scream, adaptée du long métrage à succès de Wes Craven et sur laquelle ce dernier officiait à titre de producteur exécutif, a été renouvelée pour une seconde saison par la chaîne MTV.

    Notre interview carrière de Wes Craven :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top