La franchise Terminator sera-t-elle sauvée par la Chine ? Après des résultats décevants sur le marché américain (moins de 90 millions de dollars amassés à ce jour), Terminator Genisys avait montré plus de vigueur à l'international (plus de 264 millions de billets verts générés). Les premiers chiffres annoncés sur la Chine remettent le film "à l'endroit" et, s'ils se confirment, pourraient même ouvrir la porte aux suites déjà annoncées par Paramount.
=> "Terminator" : tout ce que vous ne saviez pas sur la saga culte...
Sorti ce dimanche 23 août en Chine, le film d'Alan Taylor a rapporté en une petite journée plus de 27 millions de dollars selon Deadline, soit le 4ème meilleur démarrage de tous les temps pour un film américain derrière Furious 7 (68 millions), Avengers: l'ère d'Ultron (34 millions) et Transformers: l'âge de l'extinction (plus de 30 millions). Le 4ème épisode de la saga Termiantor pourrait donc voir son résultat global augmenter sérieusement.
La barre des 400 millions de dollars dans le monde n'est plus qu'une question de jours pour Terminator 4. Et l'espoir renaît pour Schwarzy et ses fans.
Top 5 des rajeunissements numériques :