Comme à l'époque du téléfilm "non autorisé" consacré à Sauvés par le gong, celui sur La Fête à la Maison a fait parler de lui. La chaîne Lifetime, désormais spécialisée dans l'exercice (deux autres sont dans les cartons : sur Beverly Hills et Melrose Place), a donc réussi une nouvelle fois son pari. Mais le plus "amusant" pendant la diffusion ce samedi 22 août était sans doute la réaction des comédiens de la série originale. Sur les réseaux sociaux, certains se sont montrés acerbes, d'autres plus sages...
Au rayon des critiques, Candace Cameron Bure, la "vraie" interprète de DJ Tanner, s'est montrée la plus expéditive...
(Traduction : "Tellement mauvais. Simplement mauvais")
...suivie de près par Andrea Barber, qui jouait la collante Kimmy Gibbler :
(Traduction : "Pour la faire simple, voilà la tête que je vais faire toute la soirée")
Jeff Franklin, le créateur de la série originale, s'est exprimé sur Twitter pour critiquer le téléfilm et rétablir une vérité :
(Traduction : "A propos de ce téléfilm de Lifetime. Vraiment pas bon. Et pour rétablir la vérité, je n'ai jamais eu d'altercation avec Bob Saget. Mais au moins ils n'ont pas écorché nos noms.")
De son côté, Bob Saget (Danny Tanner) a préféré jouer de son humour... tout en taclant gentiment le téléfilm de Lifetime :
(Traduction : "Les gars, ne croyez jamais ce qui est annoncé comme "non autorisé". Si vous voulez la vérité, lisez mon livre "Dirty Daddy" publié chez Harper Collins")
John Stamos, alias Jesse, s'est montré le plus conciliant de tous, souhaitant "bonne chance à Justin Gaston" qui l'interprète :
Tout ce petit monde - ou presque... - se retrouvera pour Fuller House, la suite de La Fête à la Maison, proposée par la plateforme Netflix en 2016.
Et si vous voulez voir à quoi ressemble ce téléfilm "non autorisé" :