Mon compte
    Homeland : les attentats de Charlie Hebdo au cœur de la saison 5
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La chaîne Showtime a dévoilé que la cinquième saison de Homeland allait avoir une intrigue construite autour de Daech et des attentats de Charlie Hebdo.

    Showtime Networks Inc

    Les thèmes abordés par Homeland saison 5 seront au fait de l'actualité. Nous retrouverons le personnage de Carrie Mathison (l'actrice Claire Danes) à Berlin deux ans après les événements du final de la précédente saison. Le casting de cette nouvelle saison comptera la comédienne australienne Miranda Otto (Eowyn dans Le Seigneur des anneaux, La Guerre des mondes).

    Le premier épisode sera en lien avec la Russie de Vladimir Poutine et ses rapports avec l'Ukraine, mais aussi l'organisation armée terroriste islamiste Daesh et les attentats survenus aux locaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo en janvier dernier.

    Le président de Showtime David Nevins s'est satisfait de la proximité du show avec l'actualité récente : "la série a prouvé l'année dernière [avec une intrigue au Pakistan centrée sur la collaboration entre les services secrets pakistanais et les talibans, NdlR] qu'elle peut apporter une intrigue nouvelle chaque saison. C'est encore le cas cette année".

    Actuellement en tournage à Berlin, la prochaine saison d'Homeland reprendra le 4 octobre prochain. Pour patienter les fans, la chaîne a publié un making of de la saison 5 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top