Alors que le casting de la saison 5 de Homeland s'enrichit de quatre nouvelles têtes, voici ce que l'on sait des 12 prochains épisodes de la série d'Alex Gansa. Le tournage commence cette semaine à Berlin, il s'agit de la première série américaine à se tourner entièrement en Allemagne. En attendant une bande annonce, il nous faudra patienter jusqu'à la reprise de la série à l'automne sur Showtime. Attention spoilers !!
L'histoire
Deux ans après son échec à la fin de la saison 4 à Islamabad, Carrie Mathison se sent coupable et après des années au front, elle n'est plus à la CIA. Elle se retrouve en Allemagne, à travailler pour une société de sécurité à Berlin.
Qui revient ?
Claire Danes évidemment, dans le rôle principal de Carrie Mathison et Mandy Patinkin (Saul Berenson), dans le rôle de son supérieur hiérarchique. Quinn sera normalement là, toujours joué par Rupert Friend, même si les amours de Carrie vont apparemment subir quelques changements...
Qui sont les nouveaux ?
Les Berlinois seront joués par Miranda Otto (ex-héroïne de La Guerre des mondes), qui sera Allison Carr, chef de service sous les ordres de Saul Berenson. Sebastian Koch (La vie des autres) interprètera Otto Düring, le patron de Carrie, un philanthrope. Alexander Fehling (actuellement à l'affiche du Labyrinthe du silence) jouera Jonas Happich, le petit-ami de Carrie et l'avocat de Düring Foundation. Enfin, Sarah Sokolovic sera Laura Sutton, une journaliste américaine travaillant pour Düring Foundation.