Terrence Malick et maintenant Keanu Reeves... Le 41e Festival de Deauville décernera une pluie d'hommages en septembre !
L'annonce de la sélection officielle ne sera dévoilée qu'à la fin du mois. Malgré ça, cette édition 2015 prend forme : un jury présidé par Benoît Jacquot, Everest en ouverture, Sicario en clôture et des invités de marque donc. Si la présence du premier reste encore à confirmer (connaissant la nature discrète de Malick, il faudra sûrement compter sans lui), le second devrait quant à lui faire le déplacement.
Il viendra tout d'abord présenter le Knock Knock d'Eli Roth, attendu en compétition officielle le 5 septembre. D'autre part, les organisateurs du Festival prévoient une rétrospective de ses films les plus marquants. Les titres n'ont pas encore été dévoilé mais les festivaliers pourront très probablement compter sur Point Break, Matrix et le plus récent Man of Taï Chi, son premier film en tant que réalisateur.
En attendant d'aller à la rencontre de l'éternel Neo, revoyez sans plus attendre la bande-annonce de Knock Knock, où le charmant Keanu se fait maltraiter par deux (très) jolies filles...