Le différend entre la chaîne HBO et David Fincher sur la série Utopia est acté, mais il semblerait qu'elle ne soit pas leur seul point de désaccord. Fincher a également travaillé pour HBO sur la série Videosyncrazy, plongée dans l'univers de l'industrie musicale des années 1980. Or, selon les informations de The Playlist, Videosyncrazy, récemment mise en pause, serait elle aussi annulée par le network.
Et ce n'est pas la seule ! La série Shakedown avec Charlize Theron, officiellement développée depuis décembre dernier toujours pour HBO serait dans la même situation. Fincher et la chaîne auraient choisi de se séparer pour tous leurs projets en commun. Adieu donc Utopia, Shakedown et Videocrazy. Tous restent néanmoins propriété d'HBO, qui serait déjà en train de chercher un nouveau réalisateur pour Utopia.
Peut-être les deux autres séries auront-elles l'honneur d'être commandées et portées par d'autres noms que celui de Fincher, dont la renommée est difficilement remplaçable sur le papier.
Loin de ces difficultés, AlloCiné avait pu rencontrer David Fincher pour "Gone Girl" :