Festival de Deauville 2015 : Hommage à Terrence Malick et projection de son dernier film, Knight of Cups
Vincent Formica
Vincent Formica
-Journaliste cinéma
Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

Le Festival du film américain de Deauville rendra un hommage à l'immense cinéaste Terrence Malick. Pour l'occasion, son dernier film tant attendu, Knight of Cups, sera présenté en avant-première !

D.R.

Le Festival de Deauville qui se déroulera du 4 au 13 septembre 2015 va rendre un hommage au cinéaste américain Terrence Malick. Les organisateurs ont prévu pour l'occasion des projections de ses derniers films dont Tree of Life et À la merveille mais également de son tout dernier projet, le très attendu Knight of Cups qui sera présenté en avant-première.

Le long-métrage qui raconte l'histoire d'un homme devant faire face aux excès engendrés par la célébrité est notamment interprété par Christian Bale et Natalie Portman. Pour le moment, nous ne savons pas si le célèbre réalisateur de La Ligne Rouge sera présent ou non à Deauville mais connaissant la personnalité discrète de l'artiste, le doute est permis.

L'annonce de l'hommage à Terrence Malick a été officialisée par le directeur du Festival de Deauville, Bruno Barde dans un communiqué sur le site officiel du festival« A l'heure où l'Homme s'efface devant la figure du monde, il nous a semblé intéressant d'honorer un cinéaste qui place l'humain au coeur de ses préoccupations artistiques. Refusant le nihilisme du néant des jours, Terrence Malick filme l'essence de la poésie en scrutant à travers nos comportements et nos sens, les soubresauts de la transcendance. Ainsi nous pouvons dire de son art qu'il est régulier et sacré. L'expérience qu'il propose, grâce à ses films, nous porte à ce dépassement délicieux du "soi" au bénéfice de l'être, rendant ainsi son cinéma unique, nécessaire et primordial. Il fait de nos errances des chemins de vie. »

En attendant la date de sortie française, re-découvrez la bande-annonce de Knight of Cups

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Back to Top