Quand les producteurs de Boardwalk Empire s'associent à Mick Jagger pour HBO, le résultat a de grandes chances d'être un cocktail de sexe, drogue et rock'n'roll, ce que le premier court teaser ne manque pas de confirmer en images.
Attendue courant 2016, Vinyl nous emmènera dans les coulisses du milieu musical new-yorkais de la fin des années 70, et se focalisera plus précisément sur le label (fictif) American Century Records dirigé par le personnage de Bobby Cannavale, ainsi que sur les scènes disco et punk de l'époque. Un programme que l'on imagine déjà riche en tensions et riffs de guitare, et dont Martin Scorsese assurera lui-même la première partie, en réalisant le pilote, quelques années après avoir filmé Mick Jagger et les Rolling Stones dans le documentaire Shine A Light.
Fort d'un casting qui comptera également Juno Temple, Olivia Wilde, Ray Romano ou James Jagger dans ses rangs, Vinyl a tout pour être l'un des événements série de la saison 2015/2016, et il n'y a plus qu'à attendre de nouvelles images, plus parlantes, pour en avoir le coeur net.
Y aura-t-il d'autres références christiques dans le pilote ?