Dr House étant déjà un personnage rock'n'roll, Olivia Wilde ne devrait pas être dépaysée. L'actrice rejoint en effet le pilote de la série encore sans titre de Martin Scorsese et Terence Winter, d'après une idée de Mick Jagger, qui aura pour toile de fond le genre musical à la fin des années 70, alors que le disco et le mouvement punk explosent.
Face à Bobby Cannavale, dont elle incarnera l'épouse contrainte de replonger dans la vie de bohème qu'elle menait dans les années 60, la comédienne fera son grand retour sur le petit écran qu'elle avait quitté en mai 2012. Des retrouvailles avec la télé qui auront lieu sur HBO, diffuseur de la précédente collaboration entre Scorsese et Winter : une certaine Boardwalk Empire.
Evoqué pour la première fois en 2010, sous le titre History of Music, le show semble enfin prêt à décoller, avec cet ajout de casting, et il ne lui reste plus qu'à passer l'épreuve du pilote, réalisé par Scorsese lui-même, pour pouvoir débarquer (ou pas), la saison prochaine.
Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter
Olivia Wilde à la télévision... Ses premières apparitions clés
Olivia Wilde était récemment à l'affiche de "Rush" :