Angelina Jolie enchaine les projets. Alors qu’elle termine son film Vue sur mer dont elle est la réalisatrice et l’actrice principale (avec Brad Pitt), la jeune femme travaille actuellement sur un nouveau long-métrage en collaboration avec Netflix. Jolie adaptera le livre First They Killed My Father de l’activiste cambodgienne Loung Ung où elle retranscrit son enfance sous le régime des Khmers rouges.
Pour réaliser ce film de guerre, Angelina Jolie sera aidée de son fils, Maddox, adopté au Cambodge alors qu’il n’avait que 10 mois. L’adolescent de 14 ans sera l’un des producteurs de ce drame historique : "En réalisant ce film, Maddox et moi apprendrons beaucoup de l’histoire de son pays. C’est important qu’il comprenne qui il est. Il est mon fils mais aussi celui du Cambodge", a déclaré Angelina Jolie à l’Associated Press. Ce ne sera pas la première fois que Maddox aide sa mère sur un tournage puisque l’adolescent a travaillé avec elle dans Vue sur mer...en tant qu'assistant de production !
Le tournage de First They Killed My Father devrait débuter au Cambodge en novembre prochain. Le film est prévu sur la plateforme de VOD Netflix pour la fin 2016.
Dans Vue sur mer, Angelina Jolie et Brad Pitt jouent un couple brisé