Non, la fin de Game of Thrones n'est pas prévue pour tout de suite, et le président d'HBO n'exclut pas de prolonger notre bail à Westeros. Alors qu'il était question que la série aille au moins jusqu'à la saison 7, Michael Lombardo a laissé entendre, dans le cadre des Television Critics Association, que l'aventure pourrait durer jusqu'à la 8. Selon lui, les showrunners "pensent que nous pourrons faire 2 années de plus après la 6", a-t-il expliqué, comme le rapporte Entertainment Weekly.
==> Avec le retour de l'un des personnages phares ?
Outre le futur de l'univers, Lombardo a également évoqué le passé. Des questions sur un éventuel prequel ont en effet été posées, et le président de la chaîne ne ferme asbolument pas la porte : "Il y a un énorme récit à tirer d'un prequel, si [George R.R. Martin], Dan [Weiss] et David [Benioff] décidaient de s'y attaquer", a-t-il reconnu. "A l'heure qu'il est, nous sommes entièrement focalisés sur les prochaines années de la série. Nous n'avons pas encore de discussions à ce sujet pour l'instant."
Il n'est donc pas encore acquis que Game of Thrones suivra le même chemin que The Walking Dead, dont le prequel doit débuter le 23 août sur AMC et OCS, mais il n'est pas impossible que l'heure des adieux aux habitants de Westeros soit quelque peu repoussé. Ce qui ne serait pas pour déplaire aux fans qui attendent la saison 6, actuellement en tournage, avec une impatience non-feinte.
Et à quand le cross-over entre "Game of Thrones" et Hunger Games" ?