Du 25 au 30 août, Angoulême fait son cinéma ! Pour la 8e année consécutive, la ville troque la BD pour le ciné le temps d'un festival entièrement consacré au cinéma français. La manifestation, de plus en plus prestigieuse au fil des ans, est sans conteste l'un des temps forts de l'année cinéma.
Et c'est Jean-Hugues Anglade qui présidera le jury. Entouré, entre autres, de Marie Gillain et Irène Jacob, il devra départager les 8 films de la compétition officielle et décerner le Valois d'Or, attribué l'an dernier à Hippocrate. Parmi les films en lice pour le Prix, il faudra compter sur La volante, thriller oppressant dans lequel Nathalie Baye est assoiffée de vengeance ou encore Much Loved de Nabil Ayouch. Dévoilé à la Quinzaine des réalisateurs en mai dernier, le film a été interdit de diffusion au Maroc.
Parmi les autres temps forts de cette édition, notons les projections en avant-première de Belles familles qui fera l'ouverture, le nouveau film de Claude Lelouch Un + Une, Le Tout nouveau Testament ou, dans un tout autre registre, Les Nouvelles aventures d'Aladin.
De Jean-Paul Rappeneau à Kev Adams, en passant par Jaco Van Dormael, ce 8e Festival d'Angoulême sera éclectique, s'attirant ainsi les faveurs de tous les cinéphiles. Idéal pour terminer l'été en beauté.
Tout sur le Festival
Les films en compétition officielle
La Volante
Much Loved
Les avant-premières
Belles familles - Ouverture
Un + Une
Le Tout nouveau Testament - Clôture
Les nouvelles aventures d'Aladin