C'est tout chaud, iZombie devrait être diffusée dans notre hexagone sur France 4 cet automne. La chaîne de la TNT, dont la conférence de presse s'est tenue dans la matinée de ce mercredi 8 juillet, a fièrement annoncé l'arrivée de cette nouveauté à son catalogue.
Invasion de zombies sur France 4
Adaptée par Rob Thomas, le papa de Veronica Mars, pour la CW, la chaîne américaine qui diffuse outre-Atlantique des séries comme Arrow, Flash et Vampire Diaries, iZombie est à l'origine un comic. Rose McIver prête ici ses traits à la jeune Olivia Moore, une brillante étudiante en médecine dont l'avenir sombre au cours d'une soirée qui a mal tourné. Transformée en zombie, la jeune femme, très intelligente, se trouve un job à la morgue pour pouvoir se nourrir en toute discrétion. Elle découvre alors qu'elle hérite des souvenirs récents des défunts en mangeant leurs cerveaux. Sous couvert de "don de voyance", cette faculté va lui permettre d'apporter une aide précieuse à la police et donner un sens à sa nouvelle existence. Très vite, Liv va se rendre compte qu'elle absorbe également la personnalité des individus figurant à son menu. Et entre deux enquêtes, la demoiselle multipliera les efforts pour protéger sa famille et son ex-fiancé de la douloureuse vérité, tout en essayant d'en savoir plus sur les zombies...
Herco Corp, dernier chapitre...
Également au programme de la saison 2015-2016 de France 4, la saison 2 de Les 100, la suite de la série britannique Black Mirror, et le drama danois inédit Heartless, mettant en scène un frère et une sœur qui ne peuvent survivre qu’en aspirant l’essence vitale des autres par un baiser, et qui s’inscrit donc parfaitement dans une offre étrangère clairement orientée "jeunes" et "fantastique". Côté séries françaises, la chaîne du groupe France Télévisions confirme la diffusion en 2016 de la cinquième et ultime saison de Hero Corp, ainsi que l’arrivée de deux nouvelles productions hexagonales d’un format de 26 minutes, Avide$ et Dead Landes, autour desquelles seront mis en place des dispositifs transmédias participatifs ambitieux, avec pour volonté d’expérimenter des écritures différentes.