Benoît Poelvoorde / Jean-Pierre Améris : 2ème !
Pour son dixième long métrage le réalisateur français Jean-Pierre Améris fait sa seconde incursion dans la comédie et retrouve Benoît Poelvoorde, 5 ans après Les émotifs anonymes.
Dans Une famille à louer, l'acteur incarne Paul-André un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s'ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c'est d'une famille ! Violette, interprétée par Virginie Efira, est menacée d'expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire…
Il s'agit ici de la 3ème collaboration entre les deux comédiens belges après Kill me please et Mon pire cauchemar.
Jean-Pierre Améris a pensé son film comme une fable romantique, à l'instar de Pretty Woman mais en y incluant tout de même des personnages d'enfants, qu'il juge soit absents soit trop en retrait dans la plupart des comédies romantiques. Il voulait que son héroïne soit un peu "too much" sans pour autant tomber dans la vulgarité. Pour se faire il a demandé à Virginie Efira de s'inspirer des films Erin Brockovich de Steven Soderbergh et Les Nuits de Cabiria de Federico Fellini.
Une famille à louer sort sur nos écrans le 19 août prochain.