Mon compte
    Microbe et gasoil : "Michel Gondry est un Peter Pan vivant !"
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Michel Gondry se remémore son adolescence dans "Microbe et gasoil", son nouveau long métrage, après l'Ecume de jours. AlloCiné a rencontré le réalisateur et ses deux jeunes comédiens principaux, Ange Dargent ("Microbe") et Théophile Baquet ("Gasoil")

    Deux ans après son adaptation de L'Ecume des jours de Boris Vian, Michel Gondry revient avec un nouveau long métrage plus personnel, et plus léger, inspiré de ses souvenirs de jeunesses.

    Avec Microbe et Gasoil, le cinéaste nous invite dans un road-trip joyeux et solaire, en compagnie de deux personnages (et comédiens) extrêmement attachants. Une comédie tendre et touchante sur l'amitié et l'adolescence.

    AlloCiné a rencontré les deux jeunes comédiens Ange Dargent, 15 ans (dont c'est la toute première expérience au cinéma), et Théophile Baquet, 17 ans (son second film après La nouvelle guerre des boutons de Christophe Barratier), ainsi que le cinéaste Michel Gondry.

    Théophile Baquet, dans son premier rôle au cinéma : la bande-annonce de La nouvelle guerre des boutons

     Propos recueillis par Brigitte Baronnet à Paris le 2 juillet 2015

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top