Depuis mai dernier, le final de la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. a présenté de nouveaux personnages que nous retrouverons dans la nouvelle saison qui débutera à l'automne. Nos confrères de Variety ont pu en savoir plus sur l'introduction de ces héros dans le show. Découvrez-en plus ci-dessous ou stoppez votre lecture sous peine de spoilers.
Attention spoilers !
Ces nouveaux personnages sont nommés les "Secret Warriors". Dans les comics, ils sont créés par Nick Fury et réunis par l'espionne et agent du SHIELD Daisy Johnson. Dans la série produite par ABC, c'est Skye (Chloe Bennett) qui va les regrouper. Cela sera l'occasion de présenter de nouveaux héros et personnages dès la reprise du show le 29 septembre prochain.
Les Secret Warriors sont des superhéros aux pouvoirs puissants. La nouveauté de la série comparée aux comics est d'avoir fait de Daisy Johnson une Inhumaine. De l'aveu même du showrunner Jed Whedon (frère de Joss), ce choix de s'éloigner des sources d'origine fut dicté pour des raisons évidentes : éviter que les fans du comics ne voient venir tous les scénarios futurs.
Les Inhumains, un pas vers les "mutants"
Les Inhumains sont des êtres humains capables d'évoluer et de développer des pouvoirs. Ils sont les créations d'extraterrestres bleus appelés les Kree, dont on rencontre un spécimen dans Agents du SHIELD. Ce lien avec les extraterrestres et la présence des Inhumains permet de lier le SHIELD avec l'univers spatial des Gardiens de la Galaxie, ainsi qu'au film Marvel à venir en 2019, sobrement intitulé Inhumans.
Dans la saison 3, le directeur Coulson cherchera à localiser d'autres Inhumains, avant de constater que ses agents ne sont pas les seuls à les traquer. Plus d'informations sur les Inhumains, les agents du SHIELD et les Secret Warriors seront dévoilées au panel Marvel Television du vendredi 10 juillet à la Comic Con de San Diego.