Shonda Rhimes a encore frappé ! Créatrice de Grey's Anatomy et Scandal, elle n'est "que" productrice sur Murder, mais s'est offert l'un des gros succès de la saison 2014/2015 aux Etats-Unis, avec une moyenne de près de 10 millions de téléspectateurs par épisode.
==> Et de bonnes critiques de la presse
Alors que la série débute sur M6 ce mardi 30 juin, son héroïne Viola Davis revient sur la façon dont Shonda Rhimes et le créateur Peter Nowalk ont été des alliés de poids pour l'aider à créer le personnage d'Annalise Keating, professeur de droit pénal dont la vie est bousculée par une affaire de meurtre.
Car si la série brille par son rythme, ses rebondissements et sa façon de manipuler les téléspectateurs, son héroïne est également l'un de ses meilleurs atouts. Une femme que son interprète a voulu plus "vraie" que ce que la télévision nous montre en général, comme elle nous l'explique dans l'interview en haut de cet article, en évoquant notamment les fêlures de son personnage.
Phénomène de la saison 2014/2015 outre-Atlantique, la série a été, avec Empire et Black-ish, l'un des gros succès mettant des Afro-Américains en haut de l'affiche. Peut-on alors parler de moment charnière pour la diversité à la télévision ? Réponse ci-dessous, avec Viola Davis.
2014/2015 : saison clé pour la diversité à la télévision ?