La fuite des premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones, et leur piratage subséquent, avait déjà coûté beaucoup d'argent à HBO. Pas sûr que les estimations sur le partage illégal du final adoucissent l'aigreur des responsables de la chaîne câblée américaine...
Selon le site spécialisé TorrentFreak, le Season Finale de la saison 5 de GoT aurait déjà été téléchargé illégalement plus de 1,5 million de fois à peine 8 heures après sa diffusion officielle sur HBO, établissant du même coup un nouveau record en la matière. L'année dernière, il avait fallu une demi-journée pour arriver à ce chiffre. Et d'après les spécialistes de TF, le total pourrait carrément atteindre les 10 millions dans les jours à venir. Là encore, un nouveau record de piratage !
=> La saison 5 de "Game of Thrones" est-elle la meilleure ?
S'il faut attendre encore (un peu) les chiffres d'audience officiels du final, la saison 5 de Game of Thrones pourrait être la plus suivie de l'histoire de la série... jusqu'à la prochaine ? Le show suit en effet une progression constante de ses résultats depuis son lancement en avril 2011. Et le téléchargement illégal de la série suit la même courbe !
Lil' Thrones - Et si Game Of Thrones était un dessin animé ?