Mon compte
    Game of Thrones saison 6 : les dragons vont poser problème
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Les spécialistes des effets spéciaux de la série Game of Thrones sont en train de constater que les dragons de la Khaleesi jouée par Emilia Clarke commencent à poser quelques problèmes. Et ça ne va pas s'arranger avec la saison 6.

    HBO

    L'ambition des romans Le Trône de fer va-t-elle finir par poser quelques problèmes à la série Game of Thrones ? La présence de dragons finit par être un casse-tête, surtout pour le superviseur des effets visuels Joe Bauer et le maquilleur et le responsable des prothèses Barrie Gower. Le site Yahoo s'est entretenu avec ce qu'il appelle les "vrais magiciens" de la série, et le problème est le suivant : 

    "Entre les saisons 3 et 5, le nombre de plans a doublé", constate Bauer. "Il y aura d'autres extérieurs dans lesquels nous n'avons jamais emmené de personnages. Et surtout, les dragons vont encore doubler de taille. Ce qui n'est pas un problème en termes d'effets spéciaux mais bien pour le tournage. Lorsque les dragons étaient petits, nous avions des mannequins en mousse de chacun que nous pouvions déplacer sur le plateau sans soucis. L'année dernière, le mieux que l'on pouvait se permettre c'était une tête, et cette année ce sera un ongle ou un truc comme ça. Je n'en suis pas sûr".

    Des scènes coûteuses repoussées

    Barrie Gower raconte à nos confrères qu'une scène importante en effets spéciaux est repoussée d'année en année : "Lorsque Benioff et Weiss [les showrunners de la série, NdlR] écrivent les grandes lignes de l'année, on en arrive au point où on lit une partie en pensant "mon dieu, on ne sait pas comment on va faire ça, mais ça va être incroyable !" Puis elle est repoussée et on ne la fait pas durant la saison 4. Puis elle est encore repoussée et n'est pas tournée en saison 5 ! A présent, avec la saison 6, on dirait que nous allons la faire. On croise les doigts pour qu'ils ne se rétractent pas".

    Il est possible que la scène évoquée soit celle qui voit dans les romans Aegon Targaryen, dit "le Conquérant" chevaucher son dragon Balerion accompagné de ses sœurs-épouses. Ce moment apparaît dans le 5e livre de la saga du Trône de fer dont est inspirée la série.

    Quoi qu'il en soit, la série va se heurter au coût croissant des effets spéciaux (cette saison a encore repoussé les limites), mais les revenus considérables générés par le show devraient permettre de compenser ces dépenses supplémentaires. Le dernier épisode de la saison 5, Mother's Mercy, est diffusé ce dimanche sur HBO.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top