Mon compte
    Predators, Ça : les concepts arts des projets avortés de Vincenzo Natali
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Vincenzo Natali a travaillé sur des projets de science-fiction inaboutis tels Predators ou Neuromancien, ainsi qu'une nouvelle version de La Créature du marais. Il en dévoile actuellement les coulisses.

    Amro Attia / Vincenzo Natali

    Parfois dans l'Histoire du cinéma, certains projets avortés bénéficient d'un premier traitement sous forme d'ébauches graphiques pour présenter l'ambiance des futures scènes, voire directement d'un scénario qui finit dans les cartons. De son propre chef, le réalisateur Vincenzo Natali (Cube, Splice) a choisi de partager avec ses fans les images des films qu'il n'a jamais pu mettre en scène et sur lesquels il avait travaillé. 

    On ne peut qu'encourager à consulter régulièrement la page Twitter du monsieur, qui a posté encore et encore, y compris des pages de scénario de Neuromancer ou de La créature du marais.

    Predators (avant que Nimród Antal ne reprenne les rênes du film)

    Ça, il est revenu (le classique de Stephen King, actuellement en remake)

    Neuromancien (premier roman de William Gibson, fondateur du sous-genre "cyberpunk")

    Swamp Thing (La créature du marais, adaptée de DC Comics section Vertigo ; déjà adapté au cinéma par Wes Craven (1982) puis Jim Wynorski (1989))

    La version finale de "Predators", sans la patte de Vincenzo Natali :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top