Apparu sous les traits d'Alan Ritchson dans Smallville, Aquaman n'a encore jamais eu les honneurs du grand écran en chair et en os. Ce sera bientôt chose faite grâce à James Wan, choisi par la Warner pour mettre en scène la première aventure ciné du super-héros.
==> Sortie prévue à l'été 2018
Si elle a sans doute réjoui les fans de Saw et/ou Fast & Furious 7, l'annonce a également eu une saveur toute particulière pour les fans d'Entourage qui se souviennent de la saison 2 de la série : celle-ci tournait en effet autour d'une adaptation d'Aquaman emmenée par Vincent Chase (Adrian Grenier), sous la direction de... James Cameron. Lequel faisait une apparition dans quelques épisodes, en jouant avec son image de metteur en scène mégalo, et rapportait plus de 116 millions de dollars pour le premier week-end américain du film.
S'il va encore falloir patienter 3 ans avant de savoir si James Wan fait mieux ou moins bien, la coïncidence est amusante puisque la Warner l'a officiellement choisi au moment où le film Entourage sort dans les salles. Et le réalisateur Doug Ellin est justement revenu sur le gag Aquaman auprès de CinemaTeaser, en expliquant notamment qu'il avait choisi ce projet car celui-ci n'avait "aucune chance d'être valable."
Comme quoi tout change à Hollywood. Depuis 2005 et la diffusion de la saison en question, Entourage est devenu un long métrage et s'apprête à sortir au moment où James Wan va devenir l'auteur du troisième plus gros succès de tous les temps. Et ce derrière Titanic et Avatar, tous deux réalisés par James Cameron.
Quels faux-films nous réservera "Entourage" le 24 juin ?