France 4 met en place, à compter de ce vendredi 12 juin, une case "Comedieland", un nouveau rendez-vous hebdomadaire de séries complètement loufoques et décalées. L'occasion de passer une agréable soirée avec des séries (inédites sur une chaîne gratuite) qui ne se prennent pas au sérieux. Coup d'envoi à 20h50 avec quatre épisodes de Brooklyn Nine-Nine suivis à 22h15 de Lazy Company. Tout un programme !
Brooklyn Nine-Nine - Saison 1
Andy Samberg nous embarque dans le quotidien haut en couleur d’un poste de police new-yorkais. Il y incarne un détective qui ne peut s’empêcher de faire le pitre, agaçant sérieusement le nouveau commissaire Ray Holt, joué par Andre Braugher. Le lieu abrite une galerie de personnages loufoques, qui n'ont de cesse de se chamailler, boire des bières ou organiser des karaokés... sans oublier pour autant de veiller à la sécurité de leurs concitoyens.
Lazy Company - Saisons 1 et 2
Alban Lenoir et ses camarades nous propulsent eux en juin 1944, au moment du débarquement en Normandie. Ces quatre soldats, totalement incompétents et maladroits, vont, sans le faire exprès, changer le cours de l’Histoire. Réservée dans un premier temps aux abonnés d'OCS, cette création originale française a été sacrée Meilleure série en 2013 lors de la 15ème édition du festival des créations télévisuelles de Luchon.
En 2014, l'un des comédiens de Brooklyn Nine-Nine tourne une publicité pour l'épisode post-Super Bowl...