Depuis que Marvel a fait tourner Robert Redford, Glenn Close ou Michael Douglas, on avait pris l'habitude de s'attendre à l'inattendu. Mais la Maison des Idées réussit encore à surprendre : selon The Hollywood Reporter, Tilda Swinton est aujourd'hui en négociations avec Scott Derrickson et le studio, pour incarner l'Ancien, mentor de Doctor Strange dans le film homonyme.
==> Alors que Morgan Freeman et Bill Nighy avaient été évoqués
Capable d'être méconnaissable, comme Snowpiercer et The Grand Budapest Hotel l'ont récemment rappelé, la comédienne a certes participé à des blockbusters tels que Narnia ou Constantine, mais reste surtout connue pour ses performances dans des films plus sérieux qui ne faisaient pas d'elle la candidate idéale pour un Marvel. Et encore moins pour jouer un personnage qui, dans les comics, est un homme d'origine asiatique.
Si elle venait à s'engager sur le film, attendu le 2 novembre 2016, Tilda Swinton serait donc celle qui initie Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) et son futur ennemi, le Baron Zemo, aux arts mystiques. Et avec elle, le long métrage se présenterait comme le plus intello, sur le papier, de ceux produits par Marvel, avec un autre acteur peu coutumier des blockbusters dans son casting : Daniel Brühl, qui apparaîtra dès Captain America 3 sous les traits du méchant.
Aviez-vous vu la référence à "Doctor Strange" dans "Captain America 2" ?