Mon compte
    Benoit Poelvoorde en serial killer pour Bertrand Blier
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Maïwenn, Benoit Poelvoorde, Anaïs Demoustier et Gregory Gadebois seront au casting de "Existe en blanc", adaptation par Bertrand Blier de son roman éponyme.

    D.R.

    Cinq ans après la sortie du Bruit des glaçons, le réalisateur Bertrand Blier revient à la mise en scène pour adapter son propre roman Existe en blanc, paru en 1988. Le film sera produit par Sylvie Pialat (Les Films du Worso) et Edouard Weil (Rectangle Productions). Il s'agit de l'histoire d'un serial killer belge obsédé par les soutiens-gorge.

    Trois des acteurs annoncés sur le projet ont des films à Cannes : Maïwenn (et son film Mon Roi), Benoit Poelvoorde (dans le rôle de Dieu dans Le Tout Nouveau Testament) et Anaïs Demoustier (Marguerite et Julien de Valérie Donzelli). Gregory Gadebois se joint également à Existe en blanc, qui s'annonce comme l'était le livre dont il est tiré, un film à l'humour noir assez prononcé.

    Bertrand Blier connaît bien l'humour noir, qu'il a pratiqué notamment dans Buffet froid (1979), Les Acteurs (2000) ou Le Bruit des glaçons (2009).

    Benoît Poelvoorde, les serial killer, ça le connaît !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top