![](https://fr.web.img6.acsta.net/r_654_368/newsv7/15/05/04/11/12/438865.jpg)
Il était le seul à pouvoir brandir l'épée Excalibur... L'acteur britannique Nigel Terry, mondialement connu pour son rôle du Roi Arthur dans le long métrage de John Boorman, s'est éteint ce 30 avril à l'âge de 69 ans, rapporte le site The Wrap.
Nigel Terry, qui débute sur grand écran en 1968 dans Un Lion en hiver aux côtés de Katharine Hepburn et Peter O’Toole, est surtout actif sur les planches et à la télévision. Sur grand écran, outre le rôle du Roi Arthur dans l'onirique Excalibur en 1981, qui lui offrit une présence en Compétition à Cannes, l'acteur s'est notamment illustré aux génériques de Caravaggio (1986), Christophe Colomb : la découverte (1992) ou encore Troie (2004), le péplum emmené par Brad Pitt.
A noter enfin que Nigel Terry avait fait des apparitions dans des séries à succès comme Highlander, Doctor Who ou encore Miss Marple.
Le Top 5 des épées mythiques :