Mon compte
    Major Crimes : 5 bonnes raisons de suivre les enquêtes sur France 2
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Major Crimes, spin-off de The Closer, nous entraîne dans le service des "crimes majeurs" dirigé par le capitaine Sharon Raydor. Ce véritable succès de la chaîne TNT aux USA débarque pour la première fois ce lundi 4 mai à 20h50 sur France 2.

    La brigade des "crimes majeurs", qui traite des affaires criminelles jugées prioritaires, revient dans Major Crimes, la nouvelle série policière de France 2. Après le départ précipité de Brenda Leigh Johnson, la Capitaine Sharon Raydor reprend les rênes du service, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. L’équipe devra cependant apprendre à travailler ensemble si elle veut parvenir à un accord avec le bureau du procureur pour éviter les procès. Ce procedural nous montre cependant la face cachée du système pénal californien qui ne désire qu’une chose, faire des économies. L’occasion de mener de nouvelles investigations.

    1. Major Crimes est le spin-off de The Closer, hit de la chaîne américaine TNT pendant 7 saisons. Les dernières enquêtes menées par Brenda Leigh Johnson (Kyra Sedgwick) ont permis de préparer le terrain en introduisant Sharon Raydor, sa remplaçante.

    Turner Network Television (TNT)

    2. Mary McDonnell, notamment connue pour avoir joué la présidente Laura Roslin dans Battlestar Galactica, incarne la capitaine Sharon Raydor qui, contrairement à sa devancière, apparaît comme froide et impassible. Elle va cependant gagner en humanité et en flexibilité au contact de son équipe.

    3. Si vous avez peur de ne pas retrouver vos marques, ne vous inquiétez pas, les bureaux et l’équipe des deux shows restent inchangés : 80% du casting original est conservé. Mais cette nouvelle version, moins centrée sur le personnage principal, nous permet de redécouvrir Louie Provenza (G.W. Bailey), Mike Tao (Michael Paul Chan) ou encore Julio Sanchez (Raymond Cruz). Amy Skyes (Kearran Giovanni), la nouvelle recrue, aura cependant des difficultés à se faire une place dans cet univers masculin.

    Warner Bros. Television

    4. Changement de politique : tandis que The Closer voulait obtenir les confessions des criminels pour les amener devant la justice, Major Crimes, elle, privilégie les accords avec le bureau du procureur pour limiter les frais de procès, quitte à réduire considérablement le temps de la peine.

    5. Le show entamera sa 4ème saison le 8 juin prochain aux Etats-Unis. Cela n'a rien de surprenant au vu des 5 millions de téléspectateurs qui se retrouvent devant leurs écrans chaque semaine. Un succès qui en dit long sur la qualité des histoires et le talent des acteurs.

    Ne manquez surtout pas Major Crimes, une série tout en subtilité, à partir de ce lundi 4 mai à 20h50 sur France 2 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top