Après la toute récente moisson d'affiches teaser, voici la bande-annonce tant attendue de Jurassic World qui nous en montre beaucoup plus sur les dinosaures qui peuplent ce quatrième opus. Vélociraptors, dimorphodons, mosasaurus... et Indominus Rex sont ainsi au programme de ces nouvelles images pour le moins impressionnantes.
L'action se fait plus explicite, et le fameux parc d'attraction se transforme bientôt en véritable décor apocalyptique sous les assauts destructeurs du dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) complètement dépassée par les événements. Un pitch qui n'est pas sans rappeler celui des Dents de la mer 3.
Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne semblent alors se porter sur le dresseur de raptors Owen Grady (Chris Pratt) et sa cool attitude. Pour lui prêter main forte, son acolyte incarné par Omar Sy que l'on peut apercevoir furtivement à 01:51 du trailer. Sa réplique "Y'a un problème, ils communiquent entre eux" pourrait laisser penser que les créatures préhistoriques s'unissent pour se révolter contre leurs maîtres humains...
Pour rappel, ce quatrième volet de la célèbre saga initiée par Steven Spielberg en 1993 sortira dans nos salles le 10 juin prochain. Sa réalisation a été confiée à Colin Trevorrow, dont c'est ici la première expérience en termes de blockbuster.