Comme chaque année, juste avant des Oscars qui récompensent le meilleur, les Razzie récompensent... le pire ! Qui sont les grands "vainqueurs" de ce rendez-vous parodique, le 35e du nom, qui attribue non pas une statuette dorée mais une... framboise ?
"Star" de la soirée, le long métrage Saving Christmas, qui obtient quatre prix : Razzie du pire film, du pire scénario, du pire acteur pour Kirk Cameron (le Mike de Quoi de neuf, docteur ?) et du pire duo pour Kirk Cameron et... son égo !
Cameron Diaz, pour ses rôles dans Triple alliance et Sex Tape, est sacrée Pire actrice de l'année, alors que Michael Bay, pour Transformers : L'Age de l'extinction, se voit décerner le Razzie du Pire réalisateur. A noter enfin le Razzie de la rédemption attribué à Ben Affleck, qui est passé "de la star des Razzie pour Amours troubles au chouchou des Oscars pour Argo et Gone Girl."
Le Palmarès des Razzie 2015 :
Pire film : Saving Christmas
Pire acteur : Kirk Cameron pour Saving Christmas
Pire actrice : Cameron Diaz pour Triple alliance et Sex Tape
Pire acteur dans un second rôle : Kelsey Grammer pour Expendables 3, Le Monde magique d'Oz, Think Like a Man Too et Transformers : L'Age de l'extinction
Pire actrice dans un second rôle : Megan Fox pour Ninja Turtles
Pire réalisateur : Michael Bay pour Transformers : L'Age de l'extinction
Pire scénario : Saving Christmas
Pire duo : Kirk Cameron et son égo pour Saving Christmas
Pire remake, plagiat ou suite : Annie
Prix de la rédenption : Ben Affleck, qui est passé "de la star des Razzie pour Amours troubles au chouchou des Oscars pour Argo et Gone Girl."
La bande-annonce de "Saving Christmas", grand vainqueur des Razzie Awards 2015 :