Après une production chaotique de plusieurs années, Jerry Bruckheimer Films et Disney ont réussi à lancer le nouveau Pirates des Caraïbes. Le tournage a commencé hier, avec le retour de Johnny Depp, Javier Bardem, Kaya Scodelario, Brenton Thwaites et Golshifteh Farahani. Le grand absent de ce casting est Orlando Bloom, qui se tenait informé du projet, mais qui semble ne pas avoir été rappelé.
L'acteur interprète de Legolas pensait savoir que le film serait un reboot, mais si l'on se fie au synopsis dévoilé, il s'agit bien d'une quatrième suite au premier film : le malchanceux capitaine Jack Sparrow agrave sa situation lorsque de redoutables pirates fantômes menés par sa nemesis le terrifiant captaine Salazar s'échappent du Triangle du Diable bien décidés à tuer tous les pirates... Dont Sparrow. Le seul espoir du captaine Jack est de trouver le légendaire trident de Poséidon, un puissant artefact qui donne à son possesseur le contrôle absolu sur les mers.
Le scénario de Pirates des Caraïbes 5 est écrit par Jeff Nathanson, auteur d'Arrête-moi si tu peux et d'Indiana Jones 4. Le film est prévu pour une sortie le 12 juillet 2017.