De quoi ça parle ?
Franklin & Bash, c’est en premier lieu une amitié indéfectible entre deux inséparables depuis de nombreuses années. Des Bros en costard devenus des avocats, à l’appétit vorace. Leurs méthodes sont pour le moins décalées… Le code du travail est censé être leur ouvrage providentiel. Pourtant, Jared Franklin et Peter Bash ont une approche bien différente de la profession. Un cabinet méthodiquement rangé ? Il s’agit plutôt d’un terrain de jeu pour les deux compères déjantés : relâchement dans le jacuzzi, karaokés et parties de basket-ball. Une règle d’or pour les dominer tous, il faut "respecter la loi tout en appliquant la leur".
Malgré leurs nombreuses facéties, ils n’en restent pas moins talentueux quand il importe de plaider devant une assemblée. La prestigieuse agence Staton Infeld les déniche après un procès remarquablement remporté. Désormais, les joyeux lurons vont pouvoir mener des affaires bien plus audacieuses. Mais surtout apporter leur grain de folie dans un système très cadenassé par les coutumes ancestrales.
Pourquoi suivre le show ?
Le genre judiciaire devient de plus en plus essouflé, tel New York Police Judiciaire. Cette fiction télévisuelle réussit quant à elle, à se frayer une place de choix, en abordant le modèle différemment. Les créateurs, Kevin Falls et Bill Chais, réussissent à s’affranchir des codes formels habituels. Qui a dit que les deux genres étaient incompatibles ?
Retour vers le passé, Sauvés par le gong a marqué la génération de l’époque pour son générique inévitable, et cette bande attachante d’inséparables… La série permet de retrouver le "beau gosse" au brushing irréprochable, Mark-Paul Gosselaar. Dorénavant, l’acteur a comme partenaire Breckin Meyer, qui prête sa voix dans l’animation délurée du petit écran Robot Chicken.
Le duo formé dans ce show survitaminé fonctionne à merveille. En résulte, une insertion dans un univers décalé, Franklin & Bash parvient à faire passer un agréable moment. Elle vaut le détour pour son côté léger, non prise de tête. Si vous préférez les séries moins pétillantes, tournez vous plutôt vers Suits : avocats sur mesure.
Les acolytes sont prêts à enflammer vos soirées à partir de ce vendredi 27 février, dès 20h50 sur Chérie 25.