Mon compte
    Il y a 25 ans, Indy se lançait dans la Dernière croisade...
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Il y a tout juste 25 ans, le plus célèbre archéologue de l'histoire du cinéma se lançait avec son père dans une Dernière croisade, à la recherche du Graal. Séquence souvenirs.

    Saviez-vous que 12 ans séparent Indy et son père ?

    Né en 1930, Sean Connery campe ici le papa d'Indy... de seulement douze ans son cadet (Harrison Ford est né en 1942). Le recrutement de l'ancien James Bond est évidemment un clin d'oeil à la franchise 007, dont Steven Spielberg avait toujours rêvé de réaliser un épisode... avant de créer, avec George Lucas, son James Bond à lui : Indiana Jones. Ravi de participer à cette quête du Graal, Sean Connery demandera toutefois à développer son personnage plus en profondeur et à lui donner plus de fantaisie que le professeur très "yodesque" imaginé au départ par George Lucas.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top