Régulièrement évoquée depuis le succès du premier opus, la suite de Madame Doubfire a bien failli se concrétiser lorsque, en avril 2014, Robin Williams et Chris Columbus ont accepté de rempiler. Et si le décès brutal du comédien, survenu 4 mois plus tard, a mis un terme au projet, la célèbre gouvernante va quand même faire son retour... sur les planches. Selon Entertainment Weekly, une comédie musicale est en effet en préparation, sous la houlette d'Alan Menken.
Au coeur de l'actu télé depuis le mois de janvier grâce à la série Galavant, le compositeur des chansons inoubliables d'Aladdin (où l'on retrouvait Robin Williams au casting) et La Belle et la Bête a néanmoins reconnu que l'adaptation n'en était qu'à ses balbutiements, et n'a donc pas été en mesure de dévoiler le nom de celui qui se glisserait dans le rôle.
Egalement à pied d'oeuvre sur une adaptation scénique de Corrina, Corrina, Alan Menken ne sera toutefois pas le premier à transposer le film sur les planches, puisque Madame Doubtfire avait déjà donné naissance à une pièce de théâtre interprétée par Michel Leeb en 2003.
Notre hommage à Robin Williams en vidéo :