Berlin 2015 : Nicole Kidman, Robert Pattinson et Léa Seydoux en compétition

Une partie de la sélection du Festival de Berlin vient d'être dévoilée. Le français Benoît Jacquot, l'allemand Werner Herzog et l'iranien Jafar Panahi font leur entrée dans la compétition, aux côtés de Terrence Malick.

Le Festival de Berlin dévoile une partie de sa compétition ! En plus du nouveau Terrence Malick, il faudra compter sur les longs métrages de Werner HerzogBenoit Jacquot et Jafar Panahi.

Le réalisateur allemand présentera Queen of the desert, inspiré de la vie de Gertrude Bell et dans lequel Nicole KidmanRobert Pattinson et James Franco se donnent la réplique.

Le français Benoît Jacquot dévoilera quant à lui Journal d'une femme de chambre, adapté du roman d'Octave Mirveau. L'occasion pour le cinéaste de retrouver Léa Seydoux, deux ans après leur fructueuse collaboration sur Les Adieux à la ReineVincent Lindon et Vincent Lacoste complètent la distribution de ce film d'époque.

Autre temps forts de cette édition, la sélection, en compétiton officielle, du nouveau film de Jafar Panahi Taxi. Le metteur en scène iranien, condamné à six ans de prison, bénéficierait d'une permission de sortie. Permission qui peut être révoquée à tout instant par la justice iranienne. Rappelons que le cinéaste avait reçu l'Ours d'argent pour le scénario de Pardé, en 2013.

Mr. Holmes de Bill Condon sera projeté dans la catégorie hors compétition, au même titre que l'adaptation live du conte de Cendrillon par Kenneth Branagh et du déjà scandaleux Cinquante nuances de Grey...

Cette 65e édition, présidée par Darren Aronofsky, se tiendra du 5 au 15 février.

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires