Le réalisateur allemand Wim Wenders recevra l'Ours d'Or d'Honneur pour l'ensemble de sa carrière lors de la Berlinale 2015 qui se déroulera du 5 au 15 février 2015. Le festival présentera également une rétrospective de 10 films du metteur en scène parmi lesquels Les Ailes du Désir, Paris, Texas ou encore L'Etat des choses.
Pour Dieter Kosslick, le directeur de la Berlinale : "Sous toutes ses facettes, son travail en tant que réalisateur, photographe et écrivain a forgé notre mémoire du cinéma et inspire toujours les réalisateurs"
Wim Wenders, qui totalise déjà une quinzaine de récompenses internationales parmi les plus prestigieuses, succède donc à Ken Loach qui avait reçu le Prix l'an dernier.
Le prochain long métrage documentaire de Wim Wenders, Le sel de la terre, consacré au photographe Sebastião Salgado sortira sur nos écrans le 15 octobre prochain. Présenté lors du dernier Festival de Cannes celui-ci a déjà reçu 2 récompenses : le Prix spécial Un certain Regard et la Mention spéciale du Prix du Jury Oecuménique.
Découvrez un extrait du "Sel de la Terre"