Le jury présidé par Gad Elmaleh, entouré de Sylvie Testud, Ana Girardot, Manu Payet et Max Boublil, a rendu son verdict ! Pour la 18e édition du Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez, il a choisi de distinguer Toute première fois de Maxime Govare et Noémie Saglio, avec Pio Marmaï, Franck Gastambide et Camille Cottin. Cette comédie, qui sortira sur les écrans le 28 janvier, succède au Grand Prix 2014, Situation amoureuse : c'est compliqué de Manu Payet et Rodolphe Lauga. Toute première fois remporte une seconde distinction, le prix d'interprétation pour Pio Marmaï.
Un prix spécial du jury a par ailleurs été remis à A Love You de Paul Lefevre, avec Antoine Gouy, Fanny Valette et Dominique Pinon.
Papa ou maman de Martin Bourboulon, avec Marina Foïs et Laurent Lafitte, décroche le très convoité prix du public.
Le Festival de l'Alpe d'Huez 2015 récompense ainsi trois premiers longs métrages français.
Rappelons que le jury avait six longs métrages à départager (Papa ou Maman de Martin Bourboulon, Toute première fois de Maxime Govare et Noémie Saglio, Réalité de Quentin Dupieux, A love You de Paul Lefevre, The Voices de Marjane Satrapi et Un incroyable talent de David Frankel).
Côté courts métrages, c'est le film Qui de nous deux de Benjamin Bouhana, avec Alice Isaaz et William Lebghil qui repart vainqueur. Benjamin Bouhana avait déjà présenté un court métrage au Festival il y a deux ans, Clean avec Laurent Lafitte.
Le palmarès du 18e Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez (14 - 18 janvier 2015) :
Grand Prix : Toute première fois de Maxime Govare et Noémie Saglio
Prix spécial du Jury : A love You de Paul Lefevre
Prix du public : Papa ou Maman de Martin Bourboulon
Prix d'interprétation : Pio Marmaï dans Toute première fois
Prix du court métrage : Qui de nous deux de Benjamin Bouhana
La bande-annonce de Papa ou maman, prix du public du Festival de l'Alpe d'Huez 2015 :