Mon compte
    Après Nature, les projets de Lambert Wilson
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après Nature, documentaire dont il est le narrateur, quels sont les projets de Lambert Wilson ? Le comédien sera notamment à l'affiche des Enragés, avec Virginie Ledoyen, dont il vient de terminer le tournage. En attendant un film d'époque...

    StudioCanal

    Rencontré pour la promotion de Nature, documentaire dont il est le narrateur, Lambert Wilson nous a dit quelques mots du prochain film dont il sera à l'affiche : "je viens de terminer un film au Canada qui est un film d'Eric Hannezo, Les Enragés, avec Virginie Ledoyen, Guillaume Gouix, Franck Gastambide. C'est un film d'action, une sorte de poursuite en voiture, un road-movie, très intéressant à tourner, qui va sortir au mois de juin."

    Enragés, l'histoire d'un braquage qui tourne mal, est plus précisément un premier long métrage du producteur et journaliste Eric Hannezo. Il s'agit d'une relecture moderne d'un film des années 70, Les Chiens enragés (Rabid Dogs), signé Mario Bava

    Il est clair qu'il y a un goût marqué en ce moment dans la production française pour les comédies

    Interrogé  sur ses projets pour 2015, et plus précisément sur l'éventualité de le voir à l'affiche d'une comédie comme Barbecue prochainement, Lambert Wilson a indiqué qu'il allait se laisser tenter par des genres très différents dans les mois à venir... "Les comédies, on m'en propose beaucoup car il est clair qu'il y a un goût marqué en ce moment dans la production française pour les comédies. Elles garantissent plus facilement un succès commercial pour les producteurs. Elles sont moins chères à réaliser que les films d'aventure ou d'époque. Et il se trouve qu'en l'occurrence, j'ai un projet de film d'époque et un projet de film d'aventure, et un film policier. Ce sont trois genres différents, ce sont trois films français, avec des budgets très différents, des personnages historiques, des personnages connus du public, et une fiction policière."

    J'ai toujours peur que les gens se lassent

    Et d'ajouter : "Je pense que c'est la moindre des choses d'essayer de proposer au public des facettes différentes, des genres différents. J'ai toujours peur que les gens se lassent, qu'ils vous associent immédiatement avec une chose que vous savez bien faire. Or je pense qu'il faut qu'il y ait une excitation chez le public, et que le public puisse se dire : qu'est ce qu'il nous a préparé là? Ca va être quoi maintenant la surprise ? Et puis peut être aussi que je m'ennuie rapidement et que je n'ai pas envie d'enfoncer le même clou en permanence. C'est une façon de n'ennuyer ni le public, ni moi. Et puis je suis très curieux de plein de genres différents."

    Lambert Wilson, à propos du documentaire Nature, actuellement à l'affiche :

    Propos recueillis à Paris, le 4 décembre 2014

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top