Les choses n'auront donc pas traîné : deux semaines après l'information selon laquelle cinq actrices étaient en lice, Marvel et Netflix ont trouvé leur Jessica Jones en la personne de Krysten Ritter. Un choix légèrement surprenant dans la mesure où, malgré ses rôles sérieux dans Breaking Bad ou The Blacklist, la comédienne s'était surtout illustrée dans la comédie (Don't Trust the B**** in Appartment 23 notamment).
Mais le récent succès de Chris Pratt dans Les Gardiens de la Galaxie a peut-être pesé dans la balance et permis à l'actrice de triompher face à Jessica de Gouw, Alexandra Daddario, Marin Ireland et, surtout, Teresa Palmer : décrite par Deadline comme l'autre finaliste, celle-ci est décidément maudite avec les super-héros, puisqu'elle devait jouer dans la Justice League avortée de George Miller et que son nom a circulé pour être la Gwen Stacy de The Amazing Spider-Man.
Un favori pour Luke Cage ?
Centré sur le personnage homonyme qui, souffrant de stress post-traumatique, remise son costume au placard pour ouvrir une agence de détective et aider certains de ses confrères aux super-pouvoirs, Jessica Jones se tournera en 2015 et Luke Cage devrait apparaître dans plusieurs épisodes, avant d'être au coeur de sa propre série. Et il se murmure que Mike Colter (Following, Halo : Nightfall) serait le mieux placé aux yeux pour incarner la masse de muscles.
Une fois que ce sera confirmé, et tandis que Daredevil sera lancé au mois de mai, Marvel et Netflix n'auront plus qu'à trouver un acteur pour leur quatrième show, Iron Fist, afin de commencer à mettre sur pied la mini-série The Defenders, censée réunir tout ce beau monde.
"Jessica Jones" évoquée dans un numéro de FanZone :