Hasard du calendrier : le Captain Boomerang est doublement au coeur de l'actualité en ce mercredi 3 décembre. Parce qu'il sera incarné par Jai Courtney dans le film Suicide Squad, dont le casting vient tout juste d'être officialisé, et qu'il apparaîtra dans la deuxième partie du cross-over entre Flash et Arrow, que diffusera la CW ce soir.
Brièvement introduit à la fin de la dernière aventure en date de l'Archer Vert, le personnage va donc faire des siennes pour de bon, sous les traits du Libanais Nick Tarabay (Spartacus), puisque le synopsis de l'épisode "The Brave and the Bold" indique que sa traque va prendre une tournure dramatique nécessitant l'intervention de Barry Allen.
En attendant de savoir comment les deux super-héros vont se débarrasser de lui, le Captain Boomerang tisse un lien de plus entre Arrow et le Suicide Squad, au coeur de l'un des arcs narratifs de la saison 2. Parmi ses membres, on retrouvait notamment Deadshot (Michael Rowe), que Will Smith incarnera sur grand écran, ainsi qu'Harley Quinn, rapidement évoquée sans jamais vraiment apparaître. Sur ce plan, Margot Robbie sera donc la première à l'incarner en chair et en os, en août 2016.
Découvrez Captain Boomerang face à Arrow...
... et un extrait du cross-over :