Le Matador a été mis à mort. La série produite par Robert Rodriguez sur le footballeur agent secret vient de finalement être annulée au terme des 13 épisodes de sa première saison. Pourtant, en juillet dernier, la série avait été officiellement renouvelée par la chaîne El Rey. Le communiqué de la chaîne mentionne que la décision est liée au facteur économique mais que "nous étions très fiers de la série à tous les niveaux créatifs et elle a marqué le marché, nous étions très satisfaits de la diversité qu'elle représentait devant les caméras comme en coulisses".
Deadline rapporte que la série a bien marché aux Etats-Unis mais pas assez internationalement, car les ventes ont été décevantes par rapport aux promesses initiales des chaînes, conduisant les producteurs à cette décision d'annulation.
En juillet dernier, Roberto Orci (qui co-écrivait le show avec Alex Kurtzman) remerciait ses producteurs avec beaucoup d'enthousiasme, qui semble aujourd'hui dérisoire : "travailler avec Robert Rodriguez et la chaîne El Rey est une expérience unique. On nous a accordé une liberté créative énorme et la série est très exactement celle que nous avions en tête. Il nous reste tant d'histoires à raconter et nous tenons à remercier El Rey et Robert pour ce soutien sans faille à un show qui célèbre un nouveau type de héros à la télévision."
Voyez la bande-annonce de "Matador" :