Les soirées policières du vendredi soir de France 2 souhaitent la bienvenue ce 28 novembre à un nouveau duo. Gérard Darmon incarne Ange Rennucci, un policier corse admiré et respecté. Ses collègues l'ignorent mais l'homme n'est pas irréprochable : il a un jour franchi les limites protocolaires, et ce souvenir le hante. Lorsque le jeune Sébastien Le Tallec, son nouvel adjoint d'origine bretonne psychorigide, est admis dans son commissariat, la vie de Renucci se complique singulièrement. Contrairement à lui, Le Tallec suit le règlement à la lettre, plein d'ambitions et des certitudes de la jeunesse. Les deux hommes sont contraints de mettre leurs différends de côté pour résoudre une première affaire, un drame familial perpétré dans un gîte-hôtel de luxe pour touristes fortunés...
Inutile de vous présenter Gérard Darmon, mémorable Amonbofis dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou Jeff dans Le Coeur des hommes. Habitué au registre comique, l'acteur sexagénaire accompagne le jeune Yann Gael, qui fait ses premiers pas sur le petit écran sous les traits du novice adjoint Le Tallec. Duel au soleil est une production signée Elephant Story, déjà à l’origine de Fais pas ci fais pas ça pour France 2 et Workingirls pour Canal +.
La saison 1 de la série française compte six épisodes. Embarquez sous le soleil corse avec les deux premiers épisodes inédits ce vendredi 28 novembre à 20h50.