Mon compte
    Sandra Oh quitte "Grey's Anatomy"

    L'interprète de Cristina Yang, présente depuis le lancement de la série médicale en 2005, partira à l'issue de la saison 10, qui débute le 26 septembre sur la chaîne américaine ABC...

    ©ABC

    "D'un point de vue créatif, j'ai le sentiment d'avoir tout donné, et je suis prête à partir". C'est par ces mots que Sandra Oh a annoncé au site The Hollywood Reporter son départ programmé de Grey's Anatomy. Présente depuis le lancement de la série médicale sur ABC en mars 2005, la comédienne quittera ses petits camarades à l'issue de la saison 10, dont le Season Premiere sera diffusé le 26 septembre aux Etats-Unis.

    Annoncer son départ aussi longtemps à l'avance permet à la showrunner Shonda Rhimes, et à ses scénaristes, de le planifier, de bâtir une ultime intrigue solide pour le personnage de Cristina Yang et, si les cieux sont cléments, de compenser cette perte non négligeable en vue d'une 11ème saison. Et, pour les fans déjà en train de se taper la tête contre les murs de tristesse, ce compte à rebours permet de se préparer psychologiquement à perdre un personnage central... et de redouter le pire. Reste en effet à savoir si Cristina quittera l'hôpital sur ses deux jambes... ou les pieds devant ?

    Pour Sandra Oh, qui a su ces dernières années varier les plaisirs artistiques malgré un emploi du temps de ministre de la santé - on a pu la voir dans Blindness, Rabbit Hole ou encore la série britannique Thorne - l'agenda sera moins surchargé à partir du mois de mai 2014. Va-t-elle en profiter pour retourner à plein temps à ses premières amours, le cinéma indépendant (Last Night, Sideways...), ou profiter de son temps libre pour tenter d'autres aventures... télévisuelles ?

    Avant de découvrir le sort réservé à Cristina Yang dans cette 10ème saison, les téléspectateurs français devront d'abord en passer par la 9ème. En voici un teaser :

    Grey's Anatomy

    Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top