Mon compte
    Engrenages : une saison 5 choc plus personnelle ce soir sur Canal+

    La première création originale Canal+ continue sur sa lancée avec une cinquième saison aux accents déchirants sur la chaîne cryptée trentenaire. Retrouvez les 12 prochains épisodes inédits d'"Engrenages" à partir du 10 novembre à 20h50 !

    Canal +

    Après deux années d'attente, la première série française achetée par la BBC, Engrenages, revient pour douze nouveaux épisodes ce lundi 10 novembre à 20h50, sur Canal+ bien sûr !

    Il n'est jamais aisé d'enquêter sur le meurtre d'un enfant. Surtout lorsque la capitaine Laure Berthaud attend un enfant non désiré de son amant, mort dans l'explosion de la DPJ. Elle est chargée de résoudre un double homicide: celui d'une petite fille de 7 ans et sa mère, retrouvées dans le canal de l’Ourcq. Le père des deux victimes est le principal suspect, défendu par Pierre Clément. Face à lui, le juge Roban soutient la piste familiale. L'amitié des deux hommes se retrouve mise à mal, tant leurs positions respectives sont éloignées.

    Parallèlement à cette délicate affaire, Gilou enquête sur une affaire de délinquance et devra prendre des risques, encouragé par le commissaire Herville, pour arriver à ses fins. Tintin, quant à lui, traverse une crise suite à la naissance de ses jumeaux. La carrière de Joséphine Karlsson est remise en question lorsqu'elle décide de privilégier son aventure avec Pierre Clément. Seule, elle doit se reconstruire une réputation, aidée du juge Roban, mais tout se complique lorsque l'avocat sans scrupules, Edelman, décèle en elle un talent mal exploité...

    Canal +
    Je vois Engrenages comme une saga contemporaine et un polar social.

    Anne Landois, la créatrice d'Engrenages, avoue après sa rencontre avec Shawn Ryan, le showrunner de The Shield, au Festival du cinéma américain de Deauville en 2011 : "La trajectoire personnelle des héros doit être au centre de notre attention, car elle est plus compliquée à bâtir" que les intrigues secondaires policières, toujours plus flexibles. La perspective a donc été inversée, en soulignant l'intime, la série n'a jamais été aussi près des personnages. Le deuil autour de la mort de Sami réunit tout le monde, mais comment envisagent-ils l'avenir ?

    Canal +

    Personne n'est donc à l'abri ! Retrouvez vos personnages préférés d'Engrenages, ainsi que des nouveaux, comme le maître Edelman, interprété par Louis-Do de Lencquesaing, ou la jeune juge tenace Mendy, jouée par Fatou N'diaye, dans deux épisodes explosifs inédits.

    Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top